Nos impressions à chaud ….
Ce que nous avons ressenti et vu… Ce que vous avez râté… Ce qu’il manquait... Ce qu'il faut savoir ou non…


Quelle question aimeriez-vous poser à Nelson Freitas ?
Proprietaire de son propre label, Nelson Freitas, est non seulement chanteur mais aussi producteur. Il a commencé son parcours artistique comme breaker. Etonnant non ? puis il est devenu leader du groupe Quatro (3 albums) et se dit qu’il était temps de poursuivre son propre chemin.
Avec ses racines capverdiennes et sa passion pour le Hip-Hop, R & B et la musique House, Nelson a relevé le défi de mélanger tous ces styles dans son premier album solo "Magic" (vendu à plus de 70 000 exemplaires ndlr) ; un album qui a incontestablement lancé sa carrière.
En 2010, il sort son second opus « My life » ! Vous savez, avec le célèbre titre « Rebound Chick » qui a été repris maintes fois par de nombreux et célèbres artistes.
2013, Nelson nous dévoile son 3ème album « ELEVATE » dans lequel il a collaboré avec des artistes et des producteurs de différentes ethnies comme l'Angola, le Cap-Vert, le Congo, la Hollande et le Maroc pour créer des sons modernes.
Profitant de son passage à Paris, j’ai pu faire la connaissance de NELSON FREITAS lors de son interview à l’émission PAUSELUZIK (animée par Carina Brito et son équipe) chez Radioalfa.net. A son arrivée, Carina me le présente. A ma grande surprise, je rencontre un artiste plutôt disponible et simple.
Bien que fatigué, Nelson Freitas commence l’émission, sourire aux lèvres (Un vrai plaisir !) et nous informe qu’il est ravi d’être entouré d’autant de femmes. Il en profite pour faire deux trois vidéos et photos de l’équipe.
Pendant l’interview, l'artiste confie qu’il aime prendre son temps pour sortir de nouvelles chansons. Pourquoi ? Tout simplement parce que, dit-il, tant que lui-même n’est pas convaincu par ses titres, ils resteront au placard. Perfectionniste ? Oui, il l’est et nous l’a confirmé. Nelson désire garder une certaine authenticité sur chaque chanson. Sa muse ? La gente féminine. Vous comprenez donc pourquoi il était si content d'être à la radio avec nous :)
Les minutes passent, les discussions s'enchainent et l'artiste nous explique en aparté qu'il aimerait un jour se produire aux Antilles. Apparemment et malheureusement, les organisateurs n'ont pas les moyens nécessaires pour organiser tout cela. Dommage dit-il, mais il ne perd pas espoir et souhaite vraiment s'y rendre dans un avenir proche.
Les heures défilent, Nelson nous dit au revoir et s’en va se reposer pour être en forme pour son show à La Lokomia.
Une rencontre fort sympathique et agréable d'un artiste "cool" qui a encore la tête sur ses épaules.
Merci pour son accueil et surtout merci à Carina et toute son équipe de nous avoir accueillies aussi chaleureusement.
Kath'

NELSON FREITAS
SON PASSAGE A PARIS
Merci à :
Ils parlent de son show à la Locomia































































