
Nos impressions à chaud ….
Ce que nous avons ressenti et vu… Ce que vous avez râté… Ce qu’il manquait... Ce qu'il faut savoir ou non…


MAURANE VOYER
Nouveau single de Maurane Voyer « Doudou »

Pour moi,"DOUDOU", comme je l'ai dit au départ, reste un très beau voyage au coeur de la musique caraibeenne.
Ces artistes qui nous apportent des compositions aussi chaleureuses et entrainantes sont des joyaux à chouchouter.
Je ne découvre ce titre qu'avec six mois de retard mais il apporte ce qu'il me fallait de bonne humeur, de chaleur, de soleil et d'entrain au coeur de l'hiver parisien.
Tika
Doudou de Maurane Voyer.
C'est avec un grand plaisir que je découvre cette artiste avec ce titre sorti en août 2014.
Maurane Voyer nous propose ici un voyage dans la musique caraibeenne. Aux belles percussions se mêlent des sonorités d'ailleurs. C'est entraînant, c'est dansant. Le son des percussions y est pour beaucoup, cela contribue à donner du cachet et une note très urbaine et contemporaine à cette chanson. La voix douce de la chanteuse m'enlève, m'emporte. J'apprécie vraiment l'usage du créole sur cette chanson dans un monde zouk où la langue est de plus en plus souvent délaissée au profit du français. Le refrain est d'une simplicité déconcertante. Mais c'est justement pour ça que ça fonctionne ! C'est simplement efficace ! Je me laisse réellement emporter, je danse, je chante. L'opus est diablement envoûtant.
Le clip (réalisé par Maurane elle-même) nous transporte dans ces moments de complicités qu'il y a dans les jeunes couples. Ces femmes et ces hommes que nous croisons et qui nous font forcément sourire en nous disant qu'ils sont vraiment trop mignons. A l'écoute de la chanson, au début, je m'étais dit qu'il était dommage que l'on n'entende pas davantage le sourire dans la voix de la chanteuse. Mais en regardant le clip je le retrouve et avec cette chaleur, ce baume au coeur, son sourire est communicatif. Un très joli clip donc.


















Et vous quel est votre avis ?
